Murmures en continu


Recherche par mots-clés



Date de publication

Plus de critères



 









>

Murmure en détail

  • Arrêts de navigation
    Grève des éclusiers, lundi 2 mai
    30 avril 2011 - 11:34
    Écluse d'Apach sur la Moselle (Photo PJL)L'intersyndicale FO, CGT et CFDT, appelle à la grève, le lundi 2 mai, tous les agents de l'État en charge des écluses et des barrages des voies navigables. Les syndicats s'opposent au transfert à VNF (Voies Navigables de France) des 4.300 fonctionnaires affectés aux services de la navigation. Et, Il y a tout lieu de penser que la grève sera très suivie, tant le sujet est conflictuel. 
    La navigation risque donc d'être paralysée, lundi, sur l'ensemble du réseau... 

    Le 19 avril, une réunion de "la dernière chance", avec le cabinet du ministre des Transports, n'a pas permis de calmer le jeu. Le préavis de grève a donc été maintenu pour lundi, et les syndicats se disent prêts à reconduire la grève tant qu'ils n'auront pas obtenu satisfaction, à savoir :
    - Le retrait du projet de loi que le gouvernement a prévu d'inscrire à la session parlementaire d'automne ;
    - La réunion d'une "table ronde" avec tous les acteurs concernés.

    Quant au ministère des transports, il se dit "prêt à discuter sur tout, y compris sur le statut de l'établissement (VNF), mais pas sur le transfert des personnels qui, lui, n'est pas discutable". Ces propos de ¨Pascal Berteaud, directeur adjoint du cabinet de Madame Kosciusko-Morizet, ont été rapportés hier par "Les Échos".

  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


HOUSE-BOAT
intérieur en bois, 100 m²
Très bon état
A saisir !
350000 €
Tél : 06 63 14 27 35
Piotr.stehle@hotmail.fr
> en savoir +